Besoin de « sous »tiens!

Soutenez les habitants du bâtiment du 69 rue de Sèvres !

Faute de savoir où dormir, huit étudiants et jeunes actifs ont habité pendant 15 mois au 69 rue de Sèvres, bâtiment abandonné depuis plus de dix ans. Soucieux de leur sécurité, ils l’ont remis en état.
Mais voilà ils sont tombés sur une propriétaire coriace…  Elle a refusé les loyers qu’ils lui ont proposés, les a fait condamner à 18.000 euros d’indemnité d’occupation et 6000 euros par mois de présence supplémentaire. La somme se monte actuellement à près de 60.000 euros, et la propriétaire a même refusé une médiation qui proposait le départ des habitants contre l’abandon des poursuites.
Elle a fait saisir les comptes des habitants pourtant à peine solvables. En justice, le tribunal a finalement confirmé la peine : lLes squatteurs devraient donc payer solidairement 80.666,52 euros «au titre de l’indemnité d’occupation» et 677 euros «au titre de la consommation d’eau».

Les habitants du 69 rue de Sèvres sont tenus à la gorge par la propriétaire qui compte leur faire payer ad vitam eternam des sommes invraisemblables pour l’occupation de son immeuble abandonné.

Aussi nous faisons appel à vos dons pour soutenir les habitants et contribuer au paiement des frais d’avocat nécessaires à ce combat : droit au logement contre droit à (ne rien faire de sa) propriété, il faut trouver un juste milieu !

  • #1 écrit par
    about 11 months ago

    je soutient

  • #2 écrit par
    about 11 months ago

    Le chanteur américain Woody Guthrie a écrit il y a plus de cinquante ans, une chanson qui dit « Ain’t got no home in this world anymore » (chantée avec des paroles en français par Roger Mason dans les années ’70). On aurait espéré ne plus devoir la chanter. Malheureusement, il semble que les responsables politiques, les propriétaires d’immeubles inoccupés (pas tous, heureusement), n’écoutent pas Woody Guthrie, ou alors ses chansons n’ont pas de sens pour eux. Donc,il faut chanter plus fort ! Bon courage à vous tous. J’ai vu suffisamment de gens dans la rue, d’immeubles inoccupés depuis trente ans, de logements vétustes loués pour des loyers exorbitants .. il faut agir pour que ça cesse.

  • #3 écrit par
    about 10 months ago

    venez à la fac de Jussieu, engrande partie rénovée, mais pleine de locaux inutilisés

  • #4 écrit par
    about 10 months ago

    J’adresse à AXA ( sur son site dédié à la « responsabilité sociétale ») une remarque sur la gestion discutable des avoirs qui lui sont confiés par les épargnants: est-ce raisonnable de laisser des biens vides se dégrader?
    J’attends la réponse d’AXA.

  • #5 écrit par
    about 9 months ago

    Heureusement que cette dame va quitter ce monde bientôt. Avant de ruiner encore des vies.

  • #6 écrit par
    about 8 months ago

    J’ai une idée: il suffit de prendre contact avec Bernard Tapie et de lui demander de faire un minuscule geste solidaire en reversant seulement 0,18 % des 45 millions d’euros qu’il a touchés de la part de l’état français, c’est-à-dire de nous contribuables, au titre de préjudice moral dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais-Adidas. Et hop, les 81000 € seront récoltés pour nos chers habitants ! Promis, nous ne toucherons pas aux 44 919 000 euros restants de notre généreux donateur !…

  • #7 écrit par
    about 7 months ago

    une liste d’immeuble vide vous aiderait elle ?

  • #8 écrit par
    about 6 months ago

    80.666,52€ Bonjour l’injustice !!
    Un pti geste de solidarité post-étudiant en galère s’impose.
    Et au passage, j’envoi explicitement balader AXA qui cherche désespérement à me démarcher pour faire un point « Risque de la vie ».
    Au gnouff tous ces dégénérés!

  • #9 écrit par
    about 3 months ago

    C’est très simple. Ne pas payer. Ne pas bosser non plus, si oui, au noir. Non a la dépénalisation du cannabis, pour les fumeurs d’herbe au raz des pâquerettes que ça intéressent. Ca fera toujours ça de moins dans les poches de l’état. Pour les 80.000e suffit de planquer votre argent ( ou votre or ) quelque part. Ne jamais faire confiance aux banques, ne jamais faire confiance aux bouts de papiers, encore moins aux chiffres virtuels. L’or y’a que de vrai ! Notez les publicités du moment : « En vendant nos bijoux, mon mari et moi nous nous sommes payer de belles vacances ! ».
    Puis surtout, ARRÊTEZ avec votre pacifisme nian nian de post soixante huitard attardé. Beaucoup prennent comme exemple Gandhi. Mais Gandhi était le contraire d’un pacifiste, c’était un terroriste ( un résistant ) qui utilisait l’ignominie des anglais contres eux-mêmes, en les roulant dans la barbarie. Les flics qui vous malmènent gentiment ne soulèveront jamais autant d’indignation que les britanniques a cheval, sabres et fusils a la main, contres des hindou ! Quand je vois la vidéo où on entendant des gauchards pleurnicher  » j’suis attaché j’suis attaché ! » il n’y a pas plus pathétique !

  • #10 écrit par
    about 3 months ago

    @Depraz t’es quand même vachement utopiste !