Le ministère de la crise du logement appelle à voter contre Nicolas Sarkozy
vendredi 4 mai 2007
Le ministère de la crise du logement appelle à voter contre Nicolas Sarkozy
Venez assister avec nous à la soirée électorale Dimanche 6 mai à 18h au 24 rue de la Banque (métro Bourse, 75002)
Le Ministère de la crise du Logement, QG de campagne des mal-logés depuis janvier 2007, constate que les propositions simplistes en matière de logement de Nicolas Sarkozy risquent d’aggraver la crise du logement.
L’élection de l’ancien maire de Neuilly, ville où le taux de logements sociaux est un des pires de France (2,6 %), serait une insulte envers les millions de mal-logés.
Si les propositions faites par le parti socialiste en matière de logement restent sur de nombreux points insuffisantes, le simple fait d’envisager Sarkozy à l’Elysée est pour nous effrayant.
Soutenir la spéculation et la marchandisation du logement social pour ouvrir de nouvelles marges de profits, voilà qui aggravera la ségrégation urbaine, le mal-logement, exposera des millions de ménages au surendettement. Il s’agirait finalement d’accentuer la politique menée depuis 2002 : accélération de la démolition des quartiers populaires HLM, flambée spéculative, baisse des allocations logements, diminution de l’offre de logement sociaux.
Le discours de Sarkozy reste focalisé sur l’accession à la propriété, faisant l’impasse sur la situation des locataires, c’est-à-dire des moins riches des habitants. Ceci démontre bien le désintérêt de ce candidat à l’égard des classes populaires.
Expulsable depuis le 6 avril, le ministère de la Crise du logement figurerait en haut de la liste des premières victimes de « l’état de grâce » sarkozyste. Nous nous attendons au pire et appelons les électeurs à refuser cette explosion des inégalités annoncée.
Comments are closed.